• Une étude met en garde contre des abattages trop élevés des loups en France

    LIRE LA SUITE

  • Naissance d'un petit rhinocéros blanc au zoo d'Amnéville

    LIRE LA SUITE

  • Trafiquants : un zoo belge raccourcit les cornes de ses rhinocéros

    LIRE LA SUITE

NOS SERVICES

Vous êtes ici : Accueil > Nos services > La formation Eleveur-Infirmier de son élevage
Imprimer

picto La formation Eleveur-Infirmier de son élevage

Vous souhaitez maîtriser l'impact économique de vos traitements vétérinaires tout en en préservant l'effacité ? Les formations Eleveur-Infirmer vous apprennent à mieux appréhender les problèmes de santé de votre troupeau et gérer plus efficacement vos traitements !    

 


Un outil adapté aux enjeux de l'élevage bovin moderne

Dans un contexte économique difficile, la gestion sanitaire de l'élevage bovin doit devenir de plus en plus pointue et maîtrisée sur le plan économique.

Les enjeux de santé publique, relayés par la réglementation (conditionnalité des aides), nous imposent également la plus grande rigueur dans l'utilisation du médicament vétérinaire.

Traiter mieux, prévenir plus, faire évoluer les relations entre l'éleveur et son vétérinaire traitant, tels sont les objectifs de ce programme. Nous les partageons, nous sommes certains que ce sont également les vôtres !


Formation en salle

Un partenariat national

 

Le programme des formations a été construit en partenariat entre la Fédération Nationale des GDS et la Société Nationale des Groupements Techniques vétérinaires (SNGTV).

 


Une formation de proximité, avec votre vétérinaire

Chaque formation éleveur-infirmer est organisée au niveau de notre cabinet vétérinaire et assurée par nous mêmes, accompagnés d'un représentant de votre GDS. Il s'agit bien de renforcer et stimuler votre relation de travail pour la rendre aussi efficace que possible, au profit de tous !


Travaux pratiques en ferme

Un programme pratique et interactif

 Proposée par petits groupes de 10 ou 12, avec une demi-journée en ferme et un programme centré sur la réalité et les outils quotidiens de l'éleveur,  ces formations sont très participatives, conviviales et pratiques.

 

Première partie : S'orienter face à un bovin malade

Apprendre les 6 gestes de base de l'examen du bovin malade et l'importance de l'étape du diagnostic avant toute forme de traitement. Savoir s'orienter après l'examen et connaître ses propres limites.

1/2 journée en ferme / 1/2 journée en salle


Gestion des déchets de soins

Deuxième partie : La bonne utilisation des médicaments

Mieux comprendre l'action et l'utilisation des médicaments. Apprendre à les utiliser de façon plus sécurisante et plus rentable. Savoir tirer avantage des ordonnances et du cahier sanitaire d'élevage.

1/2 journée en salle


 

 


Les 2 journées de formation Eleveur-Infirmer sont facturées XX euros TTC par notre partenaire le XXXX à chaque éleveur participant (frais de repas). Nous prenons les inscriptions à l'accueil de la clinique puis vous informons de la prochaine date disponible.